Highlighter & Enluminateur :  Je dévoile tout !

Impossible de passer à coté de ces 2 incontournables , ce sont les techniques super tendances du moment .

Mais qui sont ils ? Quelles sont leurs différences ? Comment s'en servir ? 

Je vous explique TOUT !

l'Highlighteur pour réaliser un Strobing dans l'air du temps 

Ca veut dire quoi ? 

Bouhhh les mots en anglais c'est bien joli mais on y comprend rien :D 

Traduction ! Hightlighter signifie "surligneur" c'est pas jojo mais au moins on comprend !

 

Ca sert à quoi ? 

 

L'hightlighter est une technique make up qui sert à mettre lumière certaines zones de votre visage.

C'est assez récent grâce à la mode du Strobing ( encore un mot en anglais bouhhhh ^^ ) 

A ne pas confondre avec le contouring qui lui sert à , sculpter , redessiner les formes du visage, l'hightlighter donc le strobing ( on s'y perd ) sert en revanche à mettre en valeur les atouts de son visage.

 

Contouring : Coté obscure de la force / Strobing : Coté brillant de la force . C'est plus simple ? XD 

 

 

Et il y en a pour tout les goûts ! Crème, liquide, poudre compacte ou libre, crayon ou stick , l’éventail des choix et presque infini.

 

Il n'y plus qu'à trouver la texture qui correspond à votre type de peau est le tour est joué :D

Où appliquer l’highlighter ?

 

Une fois que vous avez trouvé le bon highlighter, rien de plus simple, il suffit de l’appliquer sur les zones stratégiques de votre visage :

 

-L’os de la pommette : juste au dessus du blush, sur le bombé de votre joue, pour la touche éclat indispensable de votre make-up.

 

-L’arcade sourcilière : juste en dessous de vos sourcils, pour réveiller votre regard et mettre vos sourcils en valeur.

 

-L’arrête du nez : un trait fin, le long de votre nez pour un fini assurément glowy.

 

-L’arc de Cupidon : au coeur des lèvres, pour donner l’impression d’une bouche plus pulpeuse.

L'enlumineur : De la lumière sur votre visage . 

Passons à l'enlumineur, celui ci s'applique sur l'ensemble du visage. Il est moins " brillant" que l'hightlighter heureusement d'ailleurs :D 

Il sert à donner de l'éclat tout en restant naturel. ( Si on peut dire ) 

 

Comment on l'applique ? 

 

Comme une crème juste avant le make up.

Astuce : Si vous choisissez l'enluminateur liquide mélanger le avec votre fond de teint ou BB crème pour un meilleur résultat !

 

CONCLUSION : ENLUMINEUR & HIGHLIGHTER :

 

J'adore les 2 techniques, l'une et l'autre sert à illuminer le visage, à vous de trouver celle qui vous correspond le plus :) 

 

 

Je me suis inspirée de l'article du blog de Babillages que je trouve très complet et bien écrit. ( bon j'ai carrément pompé ^^ ) 

http://babillages.net/2016/09/02/difference-enlumineur-highlighter/

Merci à elle.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Natieak (lundi, 03 octobre 2016 10:08)

    En maquillage, je reste très simple. Il m'arrive d'utilise un peu d'illunimateur et parfois une poudre bronzante pour les contour mais cela s'arrête là. ^^

  • #2

    sab (mercredi, 05 octobre 2016 10:18)

    Oui moi aussi , j'utilise vraiment tres peu cette technique comme toi :)